La réponse est oui, tu peux. Faire du sport pendant les règles peut même aider à soulager certains des symptômes associés aux menstruations, comme les crampes et les ballonnements. Garder une activité physique pendant les règles permet de sécréter de la bêta-endorphine, une hormone qui vise principalement à stimuler ton bien-être et diminuer le sentiment de douleur.
Serviette hygiénique, culotte menstruelle, tampon
Tout d'abord, veille à porter une protection hygiénique pour flux abondant : serviette hygiénique, culotte menstruelle ou tampon périodique... choisis la protection qui te convient le mieux.
Ton corps aussi a besoin de douceur
Privilégie des activités plus douces comme la course à pied, le yoga, le stretching ou encore le pilates. Assure-toi de ne pas travailler les abdominaux qui risqueraient d'accentuer les crampes.
Ton corps envoie des signaux
Enfin, écoute ton corps : si tu te sens particulièrement fatiguée ou si tu as de fortes crampes, il n'y a pas de mal à ralentir et à reporter ta séance de sport à plus tard.
Chaque personne est différente, ta pratique sportive dépend vraiment de la façon dont tu te sens pendant tes règles. Si tu n'es pas sûre de pouvoir faire de l'exercice pendant tes règles, il est préférable d'en parler à tes parents, ton médecin, ou encore à l'infirmière scolaire. Ils seront en mesure de te conseiller en fonction de ton état de santé et de ta condition physique. 🌸
---
A propos de Jami
Découvre Jami, ton alliée pour vivre tes règles en toute sérénité. Parce que parler des règles devrait être simple et sans tabou, nous avons créé une application pour t'aider à prendre soin de ton bien-être menstruel. Télécharge Jami dès maintenant pour des conseils personnalisés, une communauté d'entraide et pour briser les tabous des règles !